Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How Deep is The Ocean

Une Histoire, en passant

22 Juin 2005 , Rédigé par Monsieur Fabuleux Publié dans #Vancouver

Ce matin je me balladais tranquillement sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui, enfin bref, vous voyez l'ambiance, quoi...

Et puis, je me rends compte que 200 mètres devant moi, c'est grave le bordel.
La rue est légèrement en pente et on peut clairement voir les voitures bloquées et une bagnole de flic arrêtée en plein milieu de la chaussée, façon Starsky et Hutch : gyrophares dans tous les sens, policier parlant à la radio, policiers empêchant les voitures de passer, et attroupement alrededor.

Le drame ,quoi.
Vu que c'est mon chemin et tel le quidam standard curieux et voyeur je m'approche des lieux.


Mais il est quasiment trop tard car la piece est en train de se terminer.
J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo car la scene etait mythique.

Là, sur la chaussée, en train d'atteindre tranquillement le trottoir d'en face, et après une traversée des plus sécurisées, une cane et ses 5 petits se dandinaient tranquillou histoire d'aller rejoindre, peinards, leur parc tout proche.Le tout sous le regard attentif et vigilant des policiers et le regard attendri et crétin des automobilistes.

Bien entendu il etait hors de question qu'un policier prenne les baby duck dans ses mimines et les propulse de l'autre coté histoire de ne pas foutre la merde dans tout le centre ville.
Ca s'appelle l'environmental concern.

Et certes le Conodo est une terre d'immigrants, certes le Conodo accepte les refugiés politiques, mais ça ne sert à rien d'insister pour essayer de leur refiler Brigitte Bardot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool<br /> pas mal du tout je suis sur le cul !!
Répondre