Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How Deep is The Ocean

Quelques p'tits trucs sur Vancouver

22 Août 2005 , Rédigé par Monsieur Fabuleux Publié dans #Vancouver

 

 

Hier soir je suis allé au Yale Hotel, la boite de référence à Vancouver pour le Blues. Vous arrivez à 21h00, vous payez 10$ (6,8€) l'entrée et hop ! un petit concert jusqu'à minuit. Et un autre de minuit à 3 heures ! Elle est pas belle la vie ? 6 heures de rythm'n'blues ! Ah, vraiment, je kiffe cette musique. j'ai pris des videos, je vous montrerai...Ca fait vraiment du bien. Qui plus est, c'est intégralement non fumeur... Ah le pied !

 

 

 

Mis à part ça, Vancouver continue à se devoiler. C'est le cas de le dire. Hier j'ai croisé un mec dans la rue. Tongues, serviette, torse nu. Et l'attaché case à la main, le telephone portable à l'oreille. Tranquille...

La rue c'est aussi un cabriolet tous les 30 mètres. Les vancouverites ont beau avoir des hivers pluvieux, les "convertibles" sont légions ici. Etonnant paradoxe qui nous ramene en Angleterre où le climat est comparable et où les roadsters sont eux aussi très presents. Mais pas autant qu'ici !! Et surtout, ici, les propriétaires les laissent ouverts, en pleine rue, en plein DownTown !

 

 

 

La rue, c'est aussi cette petite asiatique qui doit bien avoir 70 ans, qui se traine avec sa canne, son gros sac de vetements et son sac poubelle. Peniblement. Je la vois quasiment tous les jours. Ici, le recyclage du verre et de l'alu se fait par le biais des supermarchés qui vous reversent 3 à 5 cents (2,1 à 3,5 centimes d'euros)  à chaque canette ou bouteille rapportée. Ce systeme fait vivre tous les sans abris de la ville qui passent ainsi leurs journées à recolter tout ce qui se recycle dans les poubelles ou sur les tables des terasses de restos pour aller ensuite les échanger. Eh oui, tout le monde ne roule pas en cabriolet à Vancouver.

Parlons en des supermarchés. Je suis toujours épaté de pouvoir aller faire mes courses à 22h00 sans problème, sans faire la queue. Je continue à pleurer toutes les larmes de mon corps au rayon fromages, je passe sans un regard sur les paquets de 2 kilos  au rayon snacks et j'ignore complètement les bouteilles de coca format standard 2 litres... Me voila donc à la caisse ou on m'apprend que grâce à ma carte SafeWay j'ai économisé 5 $ sur le montant total de mes courses. Super, non ? Et vous prenez la carte Monoprix aussi ? Je n'ai plus qu'à passer successivement devant le stand de rachat d’hypothèque (yen à partout dans ce pays), puis devant le vendeur de clope agréé par l'Etat (7$ ou 4,9€ le paquet de Lucky Strike) et bam me voila dans la rue. Oh, un cabriolet...

 


Vous connaissez ma proverbiale distraction ? Non ? Laissez moi vous raconter... L'autre jour je dejeunais au coin restos du mall, un open space rond de 40 metres de diametres avec plein de table au milieu et plein de petits restos autour. Je dejeune donc tranquillou et je repars au bout de 20 minutes. Tranquille le chat. Seulement voila, je n'avais pas fait 100 metres que je me rend compte que j'ai oublié mon portefeuille sur la table.
OH LE CON !
demi tour en vitesse, je cours comme un deraté, je manque de me casser la gueule 3 fois parce que les vernis c pas ce qui se fait de mieux pour courir sur du marbre et des escalators.. J'arrive à ma table.
Pas de portefeuile.
LE baaaaaaad.
Je vais voir le garde de la compagnie privée qui s'occupe de la secu dans  le centre commercial.
Que d'alle.
Resultat, je me dis qu'il faut que je reponte à mon 20 eme etage en vitesse pour faire opposition. Demi tour en vitesse, je cours comme un deraté, etc..
Telephone en main, je met 10 minutes pour obtenir qq'un.
Au moment ou je vais lui donner mon nom, un des gardes privé rentre dans mon bureau.
Avec mon portefeuille.
Avec les 550$ tirés le matin même pour payer le loyer le soir venu...
Avec ma carte bleue, ma carte HSBC locale, ma carte d'ID,etc...

 

"C'est un jeune homme qui nous l'a rapporté. Comme il y avait votre carte d'accès Cadillac Fairview on l'a passé à la machine et on a su que c'etait à qq'un de ce bureau".

Je kiffe Vancouver, les gens, vous n'imaginez pas...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce genre de mentalité, c'est un régal, ca fait plaisir de vivre dans un endroit ou on peut etre en confiance...<br /> Sinon te connaissant, le club de jazz, tu dois etre aux anges, et toujours dans le jazz j'aurai une petite question, je récupère de la musique d'un peu partout sur mon pc, et notamment 3 albums de gainsbourg que j'aime bien, dont un qui s'appelle "du jazz dans le ravin", je l'ai écouté et ca sonne plutot bien, mais le connais-tu? qu'est-ce que ca vaut? je te fais confiance dans ce domaine...<br />
Répondre