Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How Deep is The Ocean

Certains pingouins ne voleront jamais.

17 Septembre 2005 , Rédigé par Monsieur Fabuleux Publié dans #Vancouver

 

J'ai décidé d'arrêter mon stage avant la fin. Ouhai, moi je suis comme ça :  un p'tit rebelle. Normalement c'était 6 mois.  Mais RMS n'impose que 16 semaines obligatoires et ça me saoule de continuer. Entre autres, parce que les managers ne sont pas motivés et donc démotivants. On bosse un max sur un projet  et quand vient le moment de le finaliser  grace au coup de pouce des "directors" rien ne se passe. Au bout de 4 mois, ca devient intenable. Je m'en vais vous pondre un rapport de stage au vitriol...ou pas.

Est ce que ça a vraiment un intérêt de hurler à mes potes mon envie de revolte ? Tout le monde s'en fout. D'un autre coté, ma passivité m'enerve. Faut-il donc faire comme les autres stagiaires et rester placide ? En ce qui les concerne, c'est normal, ils veulent obtenir une lettre de recommendation  "relais-chateau". Esprit école de commerce. Ca m'énerve prodigieusement. Ca me rappelle la Semaine Entreprise de mon école en Mars. Laissez moi vous raconter, vous allez voir c'est édifiant. (j'enfile mon costume de Super Rebelle, je reviens  tout de suite.)

La Semaine Entreprise, c'est une semaine pendant laquelle des centaines des boites  viennent à l'Ecole pour proposer des stages et des boulots aux étudiants ou aux futurs diplomés. C'est un peu la reason why on paye 7200 euros l'année : c'est le Reseau...  Celui qui va vous aider à prendre pied dans le monde du travail et trouver un taff à la sortie de l'école. Pour mes chers condisciples, c'est le messie.
 
Cette semaine entreprise est orchestrée de main de maitre par l'Ecole. On en fait un vrai evenement bien marketé, attendu, esperé. Tous les étudiants se precipitent sur les os quon leur donne à ronger. J'ai entendu un mec qui discutait avec un recruteur de Michelin dire "Ah oui la vulcanisation, j'adore"... J'avais envie de lui écraser la gueule contre le mur jusqu'à ce que le mur crie pitié.  Mais, mec, arrête  !! T'es pas crédible, gars !  Ouvre les yeux, t'es ridicule... Tu peux pas plutot lui repondre que t'en as rien à foutre de la vulcanisation mais que tu veux bien t'y interesser si ca a un interêt dans le cadre de ton boulot ??? Non tu ne peux pas ?

 


Regardez les. Deguisés en pingouins, avec leurs petites brochures, un peu
 tendus, jouant à la perfection le role qu'on leur a soufflé. Bravo les mecs.

Bon... Relativisons. Je râle mais c'est peut-être parce que j'ai 26 ans et pas les mêmes préoccupations... Quoique.. Je crois que ne suis pas fait pour bosser en entreprise, en communauté. Me taper le monde de Dilbert en live, ça va pas le faire. Mais alors justement, que faire ? Avocat ? Pourquoi pas en fin de compte. C'est un peu snob de dire ça mais il ya dans le droit une noblesse qui me manque en école. Et puis intellectuellement,  l'environnement en Droit etait autrement plus stimulant qu'en école... Ouhai, c'est pretentieux, mais je m'en tape. Yen a marre de cette culture de la médiocrité. Yen a marre de voir ces écoles dire qu'elles forment les cadres sup, voire  même "les elites" alors que tous ces jeunes sont formatés pour suivre un plan de carriere average au possible. Il y en a marre d'être l'otage de ces Responsables RH policés et pete-sec qui nous demandent poliment si le controle de gestion c'est notre passsssssssion.

En fait ce qui m'enerve c'est de voir ses jeunes tout gober sans se poser de questions. Vont-il un jour sortir de leur bulle ? En auront-ils seulement envie ?
Et c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame? Et qui va gagner la Starac 5? Hmm, autant de questions passionnantes, n'est-il pas ?

Bon allez revenons à qq chose de plus gai ! Il me reste 2 mois à Vancouver. Je vais en profiter pour aller à HorseShoe Bay, Grose Mountain et surtout... UBC. Bah oui faut que je bosse un peu mon memoire at the University of British Columbia. J'ai aussi le projet de faire danser un bus mais ça je vous en parlerai une autre fois...Et puis, il faut que je prépare mon voyage en Californie. 4 jours à San Francisco et 7 jours sur la route. Cruisin' on the road avec Janis dans le poste et une biere sur le tableau de bord... Kerouac, sors de ce blog s'il te plait...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
/clap<br /> J'aime ! <br /> Sinon le plus fort entre l'éléphant et l'hippo, c'est le Rhinocéros !
Répondre
L
juste une petite question: c'est quoi le monde de dilbert? c'est encore un truc qui provient d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre???
Répondre
S
Le road trip passera-t-il par Banff ... zat is ze qweshtion ...
Répondre
G
On apprend pas à une infofraphiste à faire la grimace... C'est pourquoi je tenais à te dire que j'adore les jeux de lumiere sur ton blog... :-) On se comprend ! Au fait est-ce que le "message" est passé ?
Répondre
Y
Enhantée !<br /> J'arrive ici par le biais de ton avatar via le forum et je constate une chose : Monsieur Fabuleux est vraiment fabuleux.<br /> Il n'y a donc pas de publicité mensongère :o)<br /> Je travaille dans une entreprise entourée de nombreux pingouins, avec une bonne option en prétention, ils s'écoutent parler, et ne récitent qu'un discours bien formaté : j'appelle ça de la "branlette intellectuelle" ;o)
Répondre