Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How Deep is The Ocean

Les Cookies, le Fiel et ta Mère

15 Juin 2005 , Rédigé par Monsieur Fabuleux Publié dans #Vancouver

 

Aujourd'hui, je suis allé acheter un paquet de cookies au 7-Eleven du coin.

 

Oui alors je vous vois venir avec vos gros sabots. D'ailleurs, je prend les devants de vos remarques désobligeantes. Si je vous raconte ça, ce n'est pas pour que vous me tombiez dessus à bras raccourcis en me faisant comprendre que ma vie n'a aucun intérêt mais bel et bien parce que cette anecdote a une certaine valeur culturelle. Valeur culturelle qui vous a completement échappée, tout contents que vous étiez de flatter votre ego en vous foutant de ma gueule. Vous devriez vraiment aller voir un psychanaliste les copains. Z'êtes vraiment trop nases.

 

Donc, disais-je, aujourd'hui je suis allé acheter des cookies au 7-Eleven, le drugstore du coin.

 

Or, il y avait la une mère de famille accompagnée de sa progéniture, une petite fille tout ce qu'il a de plus normal : appareil dentaire et sockets blanches. Enfin plus tout à fait blanches vu que la fillette était tombée de son vélo quelque instants auparavant, qu'elle pleurait à feintes larmes, et que là, sous mes yeux attendris d'observateur goguenard elle profitait magnifiquement de la situation pour extorquer sournoisement une glace à sa mère.

 

Oh la sale gosse.

 

Mais tout de même, vu le résultat, chapeau.

Une glace éééééééééééénorme !

 

Et alors là bien sur, vu que vous êtes empreint d'une culture toute latine vous vous imaginez la bonne glace italienne, le bon cornet à la façon européenne avec ses zigouigoui torsadés et sa texture bien crémeuse de bonne glace onctueuse. Ah, ah, ah, vous êtes vraiment des gros naifs. Au Seven eleven, c'est tout simple. On prend un grrrrand, un trrrrès grand verre en plastique, qu'on pose délicatement sous un appareil qui ressemble à une tireuse à Coca/Sprite/ Fanta. Et là sous vos yeux ébahis, lorsque vous tirez la poignée latérale, vous recevez dans votre gobelet XXL un magnifique étron au Coca/Fanta/Sprite, au choix. Ca dépend de votre sensibilité gastronomique. Vous pouvez même mélanger les genres et marier les saveurs dans une ronde de parfums raffinés et sensuels. Si vous etes joueurs, vous pouvez même telephoner à Jean-Pierre Coffe. Le premier qui arrive à l'infarctus a gagné.

Tout ça pour quoi me demanderez vous…

J'y viens…

 

Et pour y venir je reviens à ma sale gosse en train de déguster sa glace aux édulcorants.
Dégustation qui s'effectue, je vous le rappelle, devant une mère de famille ingénue, qui tient le discours du
"Tiens ma fille prend une glace pour oublier" plutôt que d'offrir à son tresor une nourriture saine et équilibrée avec des artichauts qui empestent dans toute la maison et des choux de Bruxelles format réglementaire 35 mm.


Alors pourquoi vous ai-je raconté tout ca ?
Je vous ai raconté tout ça pour que vous compreniez mieux la fièvre qui a animé le pays pendant quelques jours au sujet de la  Sécurité Sociale…


Non mais c'est bon, ne partez pas en courant : vous allez voir, c'est très intéressant, ils sont marrants comme tout les Conodiens…

 

Le truc, c'est qu'un sondage recent montre que 65% de la population souhaite que les fumeurs, les gens qui ne mangent pas sainement et les personnes qui ne font pas d'exercice physique payent une redevance plus élevée à la Securité Sociale locale. En gros, si tu te bousilles la santé, c'est pour ta pomme : la sécu ne peut plus rien pour toi.

 

Je n'ose même pas imaginer le nombre de procès que des jeunes gens ingrats devenus majeurs pourraient faire à leurs mamans qui les a fait manger des glaces au gras.


Et voila encore un sondage qui pose les questions du rapport entre responsabilité personnelle et responsabilité de la société ( passée et à venir)

 

Que pensez-vous de ce système qui veut marcher avec son temps et son époque en laissant de coté l'égalité des citoyens devant la loi pour mieux privilégier la responsabilisation de tout un chacun.

 

Je vous laisse cogiter pour savoir si les 65 % de Conodiens sont des infâmes égoïstes ou de géniaux pragmatiques.

 

En n'oubliant pas les différences de culture et d'état d'esprit.

 

C'est à vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article